Bibliographie
Publications
- “Écriture de la danse : le système
Feuillet”, Revue de la Société d'ethnographie
française, I/1, pp. 29-58,
- “...”, L'Aubrac, tome V, CNRS, 1976, pp. 347-359
- “Farandole populaire et farandole
savante en Provence et en Languedoc”, La Recherche en Danse, n° 1, 1982, pp. 75-...
- “Les ornements dans la danse baroque”, Les Goûts réunis, la Danse, Actes du Colloque de Besançon La Danse ancienne, IMDA, Paris, 1982, numéro spécial [s.d.], pp. 72-78
- “L'écriture Feuillet : regards
sur
terminologie et typologie”, La Recherche en Danse n° 4, 1985, pp. 19-28
- “Du XVe
au XVIIIe
siècle : évolution du répertoire de bal” (tableau
récapitulatif), p. 17
“XVe-XVIIe
siècles. Évolution du répertoire de bal”, p. 20-21
“XVIIe-XVIIIe
siècles. Le répertoire de bal”, p. 22-23
Quatre siècles de danse en France, Programme de la Biennale internationale de la danse de Lyon, 13 sept.-
6 oct. 1988
- “Pas”, Dictionnaire de la Musique en France aux XVIIe
et XVIIIe
siècles, éd. par Marcelle Benoit, Paris, Fayard, 1992, pp. 533-540
- Gavotte de Vestris,
gavotte provençale ?, texte de conférence, 1992
- La danse dite baroque ou “la belle dance” :
aux
origines de la danse classique, tapuscrit, [14 p.] conservé à la
bibliothèque du CMBV, [s.d.]
- “Les caractères de la danse au
service de l'expression dramatique”, Penser l'opéra français de l'âge classique, éd. par Catherine Kintzler,
Paris, Collège international de philosophie, 1993, pp. 79-88
(Les papiers du Collège international de philosophie, 16)
- La Belle Dance, catalogue
raisonné fait en l'An
1995, Paris, Van Dieren Éditeur, 1996, 405 p. [épuisé]
- “Écrire la danse à l'âge classique”, Ateliers : La pensée de la danse à l'âge classique : écriture, lexique
et poétique, éd. par Catherine Kintzler, 11, 1997, pp. 23-33
- Thèse : “Les Sociétés de
Farandole en
Languedoc et Provence” et “Gavotte de Vestris,
gavotte provençale ?”, Le Mans, Arès, Recherche ethnologique en Sarthe, 2000, 292 p.
Discographie
- Les
Caractères de
la Danse
ensemble instrumental sous la direction de Pierre Séchet
Paris, 1981 © 1991, STIL 1405 SAN 81 AAD
- l'Orchésographie,
Atelier-Danse
produit par Lou et Claude Flagel, Paris, 1977, Le Chant du Monde, 09 LDX
74 649
- Musiques à danser à la cour et à
l'opéra,
par La Simphonie du Marais, dir. Hugo Reyne et
Les Talens Lyriques, dir.
Christophe Rousset
Paris, 1995, Erato 0630-10702-2
|
Association
pour un Centre de
Recherche sur les Arts du Spectacle aux XVIIe
et
XVIIIe
siècles
|
https://www.acras17-18.org
|
ACRAS (association
loi 1901)
c/o Laura Naudeix, 49 rue de Rochechouart,
75009 Paris (France)
|
|
|
|
|